Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allumer l'Etincelle de Vie
5 novembre 2018

VIVRE SAINEMENT

Si nous voulons aider notre corps à recouvrer la santé, changeons nos pensées.

Se répéter que rien ne va, nous amène à avoir raison : nous entretenons avec de telles pensées, un vrai mal être.

En nous concentrant sur des pensées saines, nous facilitons la guérison. En effet, l’envie d’aller mieux qui naît des pensées, active notre capacité d’auto guérison.

Nous avons le pouvoir de créer notre monde et notre corps à l’image de nos pensées.

 

 

D’OU VIENNENT LES PROBLEMES ?

 

Avec l’estomac : les maux viennent du stress et de l’angoisse.

 

Avec les intestins : les maux viennent d’une forte dépendance émotionnelle ou d’une situation où l’individualité est opprimée. Ils peuvent aussi exister lorsque la personne ne se trouve pas assez bien, assez performante, pas à la hauteur.

 

Avec le cœur : Les maux arrivent en cas de stress, d’esprit de compétition, quand l’argent prend le dessus et prime  face à l’amour. C’est aussi le cas lorsque la personne se critique ou dépend du jugement des autres.

 

Avec le foie : Les maux proviennent d’une dépendance aux autres accompagnée de stress, de colère et de haine. La rancœur, les critiques, le stress et la culpabilité sont les déclencheurs de la colère.

 

Avec les reins : Les maux sont reliés au sentiment d’échec, de déception, de honte. On y trouve également la difficulté à laisser couler la joie et de retenir la tristesse.

 

Avec la peau : Les problèmes dermatologiques indiquent que nous ressentons une insécurité. Nous nous sentons malmené. Cela nous demande de savoir poser nos limites ou d’apprendre à accepter les autres.

 

 

 

EXEMPLES D’AFFIRMATIONS

 

Si nous voulons renforcer l’estomac : je suis en sécurité. J’ai confiance dans le processus vital. A chaque moment de la journée, j’assimile la nouveauté.

 

Si nous voulons renforcer les intestins : Je me défais et me détache du passé. Je vis dans le présent, dans la paix et la joie. Je m’aime et je m’estime. Je me permets d’être moi-même, mes pensées sont calmes et harmonieuses.

 

Si nous voulons renforcer le cœur : Mon cœur bat au rythme de l’amour. J’exprime mon amour pour chacun.

 

Pour renforcer le foie : Je ressens uniquement de l’amour, de la paix et de la joie. Je laisse le passé derrière moi et regarde mon avenir positivement.

 

Pour renforcer les reins : Chaque expérience apporte quelque chose de bon. Tous les événements de ma vie sont justes. Je peux progresser en toute sécurité.

 

Pour renforcer une meilleure peau : Je m’aime et je m’estime. Je suis en sécurité et je suis protégé(e). Je m’accepte tel(le) que je suis. Je suis entouré(e) d’amour et de joie.

 

IMG_2493

Publicité
Publicité
Commentaires
Allumer l'Etincelle de Vie
  • Bienvenue dans ce blog qui a pour vocation de partager tout ce qui permet d'être en santé, de donner les clés pour ouvrir les portes de l'harmonie et faire le plein de bien-être pour allumer leur Etincelle de Vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité